Chemin Lohner (Bunderalp–Lohnerhütte SAC–Engstligenalp)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté difficile -
Durée 4:50 h -
Distance 9,5 km -
987 m -
769 m
Le sentier marqué blanc-bleu-blanc bifurque à la Bunderalp près des cabanes des bergers, au pied du Nünihorn, en direction sud-ouest, contourne une arête rocheuse couverte de rhododendrons pour atteindre directement vers le sud les parois inférieures. Par des escaliers et des échelles dans des couloirs semblables à des cheminées et des crêtes, on rejoint les pâturages pour moutons et on se dirige à la cabane des moutons vers l’est, en montée directe, vers le Zürchertritt. Le chemin habituel mène aujourd’hui des cabanes des bergers à la Bunderalp plus haut, au pied du Nünihorn (piquets), puis à droite en suivant le bon chemin à travers le couloir raide (corde fixe appelé "Schryberschreck") jusqu’aux pâturages gras pour moutons ; en traversant ces derniers sur un chemin bien marqué, on rejoint la chaîne près du Zürchertritt et le sentier alternatif (voir panneau indicateur à Bunderalp). Le chemin via "Schryberschreck" est un peu plus court. Une chaîne dans le couloir final entre les pâturages pour moutons et le Tierchumi inférieur facilite l’ascension assez difficile du Zürchertritt. Depuis Tierchumi, direction sud-ouest à travers les arêtes de schiste jusqu’à la cabane. De la cabane, un parcours alpin descendant mène jusqu’à Engstligenalp. Réservé aux alpinistes expérimentés ou accompagnés d’un guide de montagne de l’école alpine Adelboden Kandersteg.
S'y rendre
En voiture via Frutigen jusqu'à Adelboden.
Transports en commun
Se garer
Des places de parking payantes sont disponibles au parking couvert d'Adelboden.
Itinéraire
Bonderalp - Lohnerhütte SAC - Engstligenalp
Consignes de sécurité
Ce chemin présente des passages exposés et est adapté aux alpinistes expérimentés ou éventuellement accompagné d’un guide de montagne. Pour des informations à jour sur l’état du chemin, veuillez contacter le responsable du sentier au +41 79 429 62 49.
S'équiper
Tracé pas forcément visible. Par endroits, il faut utiliser les mains pour progresser. Terrain assez exposé, pentes herbeuses délicates, éboulis, champs de neige simples et passages de glacier déneigés.
Si marqué selon les normes SBW : blanc-bleu-blanc. Familiarité avec un terrain exposé requise.
Chaussures de trekking solides. Un certain jugement du terrain et une bonne orientation. Expérience alpine. En cas de mauvais temps, le retour peut être difficile.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.