Sentier Bühlberg - Lenk
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis l’arrêt de bus Bühlberg, le sentier raquettes balisé commence presque à plat en direction du nord-est. Avancer à travers de vastes étendues de neige et poursuivre vers la forêt clairsemée en direction de Schwandweidli. Fouler les cours d’eau enneigés et se frayer un chemin à travers les sapins chargés de neige, puis traverser quelques clairières. Une fois passé le refuge de Schwandweidli, vous êtes dans une réserve naturelle sauvage. Malgré la poudreuse immaculée qui invite à faire un détour, restez sur la route balisée et laissez les animaux évoluer dans leur environnement en toute quiétude. Sur le chemin du retour en direction de Loosegg, suivre une route estivale sur un chemin presque plat. Peu avant Loosegg, tourner à gauche et monter à travers un terrain semi-ouvert jusqu’au Bühlberg.
S'y rendre
Via Wimmis - Zweisimmen à la Lenk. Au centre du village (rond-point), prendre à gauche en direction du Bühlberg. Attention, en hiver, la route est à sens unique. Montée à xx.45 - xx.00 et descente à xx.15 - xx.30.
Transports en commun
Arrivée et retour: en train jusqu’à Zweisimmen, puis correspondance pour la Lenk avec le chemin de fer Montreux Oberland Bernois (MOB). De là, prendre le Bus du Bühlberg jusqu’au terminus.
Se garer
Places de parking gratuites au point de départ.
Itinéraire
Bühlberg - Schwandweidli - Loosegg - Bühlberg
Consignes de sécurité
Balisé comme un sentier raquettes, cet itinéraire n’est pas spécialement préparé. Veuillez tenir compte de l’enneigement et de la situation en matière d’avalanches!
S'équiper
Nous recommandons les équipements suivants: bonnes chaussures de marche étanches, sac à dos léger ou moyennement chargé, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de marche, pharmacie de poche, en-cas, thé dans une bouteille thermos, téléphone portable.