Chemin des fleurs
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté moyen -
Durée 1:0 h -
Distance 3,2 km -
101 m -
101 m
Le chemin des fleurs est considéré comme l'un des plus beaux parcours thématiques de toute la région. Le point de départ Sillerenbühl est facilement accessible en train depuis Adelboden. Ce point de départ est aussi un magnifique point de vue sur les célèbres sommets du Oberland bernois. Le départ s'effectue à près de 2000 m d'altitude, avec pour objectif le col de Hahnenmoos. La randonnée en altitude est une excursion de découverte qui nomme la flore alpine exceptionnelle sur d'innombrables petites plaques. Sur des pentes douces, elle mène jusqu'au col de Hahnenmoos, la frontière entre les communes d'Adelboden et de Lenk.
S'y rendre
En voiture jusqu’à Adelboden. Au rond-point à l'entrée d'Adelboden, prendre la troisième sortie, suivre la route sur environ 200 m, puis quitter la route et aller tout droit directement vers le parking à gauche en direction de la station de vallée de Sillerenbühl.
Transports en commun
Aller : en train jusqu'à Frutigen puis en bus jusqu'à l'arrêt Adelboden Mineralquelle, situé à proximité de la station de vallée de Sillerenbühl. Prendre le téléphérique Sillerenberg jusqu'à la station supérieure Sillerenbühl.
Retour : en téléphérique, trottinette ou bus jusqu'à la station de vallée, puis à nouveau en bus et en train
Téléphérique : Horaire
Se garer
Tous les parkings sont payants, CHF 5.- forfaitaire par jour.
Itinéraire
Sillerenbühl - Vordersilleren - col de Hahnenmoos
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.