Chargement

Biberg

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 2:20 h
  • Distance 6,7 km
  • 354 m
  • 359 m

Marcher le long de l’Oeschibach jusqu’à la remontée mécanique du Doldenhornhütte ; garder la droite en direction de la route d’Oeschinen et, à la pancarte d’information « Bärentritt patrimoine mondial de l’UNESCO », prendre le sentier de montagne en direction de la cabane. Après un court passage rocheux (sécurisé par des câbles fixes), un beau chemin divertissant traverse le plateau de Biberg avec sa forêt sauvage de montagne. Au croisement menant au Doldenhornhütte, la descente commence vers le Fisiweidli jusqu’à l’hôtel forestier Doldenhorn.
Dans la direction opposée aussi, agréable randonnée.

À noter !
Au printemps et en cas d’orage : danger de chute de pierres

S'y rendre

En voiture via Spiez - Frutigen ou par le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

Transports en commun

Arrivée gare de Kandersteg

Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de Kander : cette gare entre Brig (38 min) et Berne (61 min) est desservie à l'heure – une base idéale pour de nombreuses excursions.

Se garer

Liste des parkings de Kandersteg

La destination est fixée, l’emplacement aussi – sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement une place de parking adaptée dans la commune d’Oberland. Alors : moteur coupé, chaussure de randonnée mise !

Consignes de sécurité

Même les sentiers de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement couverts de neige. La randonnée se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité pour l’utilisation des itinéraires locaux.

S'équiper

Pas besoin de chaussures lourdes ici : cette randonnée facile est bien balisée et sécurisée en jaune ou rouge-blanc. Bien sûr, cela peut aussi devenir raide !

Suggestion

La nature et la culture accompagnent chaque parcours – mais quels sujets alpins sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? Ceux qui s'abonnent à notre newsletter savent ce qui se passe actuellement au bord du chemin.