Chemin d'Aeugi-Lowa
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Un beau sentier de montagne vous mène à travers les alpages jusqu'au Luegli. Le sentier devient étroit (itinéraire alpin) et vous amène à la Bummeregrat. Au bout de l'arête, un chemin en zigzag traverse des flancs abrupts et des parties rocheuses. Les passages difficiles sont équipés d'escaliers en fer. La vue qui descend dans la vallée du Bütschital et le panorama qui s'étend du Wildhorn au Silleren et au Schwandfälspitz jusqu'à l'Unterland sont uniques.
Le sentier rocheux se poursuit ensuite (toujours sécurisé par des chaînes et des escaliers en fer) jusqu'en haut de l'Ammertenspitz. La descente vers l'Engstligenalp offre une vue magnifique sur la vallée de l'Entschlige. Le but de la randonnée, l'Engstligenalp, est un magnifique haut plateau qui contient également de nombreuses sources d'eau et d'énergie.
S'y rendre
En voiture via Berne - Thoune - Spiez et Frutigen jusqu'à Adelboden.
Transports en commun
Bus pour Adelboden
Prendre le train jusqu'à Frutigen et de là, prendre le bus jusqu'à l'arrêt Adelboden, Post.
Bus pour Geils
Adelboden, poste pour Geils
Retour en bus
Unter dem Birg jusqu'à Adelboden, poste
Se garer
Suffisamment de places de stationnement payantes dans le parking d'Adelboden.
Itinéraire
Col du Hahnenmoos - Luegli - Bummeregrat - Aeugi - Ammertenspitz - Col d'Ammerten - Rossfärich - Engstligenalp
Consignes de sécurité
Même les chemins de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement recouverts de neige. La randonnée se fait sous votre propre responsabilité : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation d'itinéraires locaux.
La randonnée est réservée aux randonneurs expérimentés et non sujets au vertige. Les chiens ne sont pas autorisés sur ce sentier.
S'équiper
T3+ (randonnée en montagne exigeante)
Sentier/terrain
Sentier pas forcément visible sur toute sa longueur au sol. Les passages exposés peuvent être sécurisés par des cordes ou des chaînes. Il est possible que l'on ait besoin des mains pour l'équilibre. Certains passages exposés présentent un risque de chute, des surfaces d'éboulis, des pentes sans chemin.
Exigences
Avoir le pied sûr et ne pas être sujet au vertige. Bonnes chaussures de trekking. Capacité d'orientation moyenne. Expérience alpine élémentaire.
(Source : Échelle de randonnée du CAS)