Via Alpina - étape 14 Kandersteg - Adelboden
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté difficile -
Durée 6:45 h -
Distance 16,6 km -
1356 m -
1177 m
Pour ceux qui cherchent le monde de carte postale suisse, la Via Alpina est l'option idéale. En 20 étapes journalières, elle traverse les Alpes du nord, le long de nombreux points forts de la Suisse. Depuis le pittoresque Kandersteg, cette étape monte vers les parois rocheuses abruptes du Lohner. Puis continue vers la Bundnerchrinde, avec sa formation rocheuse unique, dont l'ascension est une véritable aventure.
Celui qui regarde attentivement peut voir des bouquetins audacieux sautant sans souci. Avant de gravir la Bunderchrinde, on peut acheter des boissons à emporter dans la cabane alpine d'Alpschelen (uniquement pendant la transhumance des animaux, de début juillet à fin août). Une fois arrivé en haut, on regarde vers la vallée en direction d'Adelboden – la destination de cette étape.
.
S'y rendre
En voiture via Frutigen ou par le train voiture de Goppenstein à Kandersteg.
Transports en commun
Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brig (38 min) et Berne (61 min), il y a un train toutes les heures – une base idéale pour de nombreuses excursions.
Se garer
Liste des parkings à Kandersteg
La destination est définie, tout comme le stationnement – sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement une place de parking adaptée dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur éteint, chaussure de randonnée aux pieds !
Itinéraire
Gare de Kandersteg - Usser Üschene - Bunderchrinde - Bonderalp - Ahorni - Bonderlen - Oey - Mühleport - Village d'Adelboden
Consignes de sécurité
Même les sentiers de randonnée ouverts peuvent parfois encore être couverts de neige. La randonnée se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des parcours locaux.
S'équiper
Sur le terrain parfois exposé de ce parcours marqué en rouge et blanc, les randonneurs sûrs de leurs pas avec de bonnes chaussures de trekking se sentent chez eux. Avec un peu de sens de l'orientation, ils peuvent aussi atteindre l'un de nos refuges de montagne pour une pause.
Suggestion
La nature et la culture accompagnent chaque parcours – mais quels thèmes alpins sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? Ceux qui s'abonnent à notre newsletter savent ce qui se passe en ce moment au bord du chemin.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.