©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Markus Schluep / Berner Wanderwege
©  (c) Daniel Anker / Unbekannt
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus
Chargement

2-Tagestour: Iffigenalp - Wildstrubelhütte SAC - Simmenfälle

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 7:30 h
  • Distance 17,4 km
  • 1429 hm
  • 1909 hm

Jour 1 : En bus jusqu'au point de départ sur l'Iffigenalp. L'aventure commence ici. Le chemin de montagne serpente sur un sentier muletier historique à travers la paroi rocheuse impressionnante en direction du col du Rawil. Dès la montée, une cascade tourbillonnante rafraîchit les sens. Les Rawilseeleni sont un point fort dans le paysage aride de pierres, entouré de sommets majestueux. On y trouve un endroit parfait pour un pique-nique et une pause rafraîchissante - pour ceux qui osent tremper leurs pieds dans l'eau glacée de la montagne. Et maintenant, il ne reste plus que 300 mètres de dénivelé et l'objectif du jour est atteint. Nuit : coucher de soleil kitsch avec l'ambiance d'un refuge Vous passez la nuit dans le refuge Wildstrubel à une altitude imposante de 2 800 mètres. Le coucher de soleil derrière les sommets de montagne enveloppe le ciel de couleurs pittoresques, tandis que le ciel étoilé commence lentement à scintiller. Dégustez des délices locaux et échangez des histoires d'aventure avec des personnes partageant les mêmes idées - une occasion de partager les expériences inoubliables de la journée et de s'immerger ensemble dans le monde fascinant de la montagne.

Jour 2 : le deuxième jour, l'itinéraire passe par le col du Tierberg et traverse la vallée sauvage et rocailleuse du Tierberg, en descendant vers le torrent glaciaire qui gronde. En traversant la vallée, la vue sur le Wildstrubel, la montagne locale de Lenzerheide, est un compagnon permanent. Sur la gauche, au-dessus du chemin de randonnée et de l'éboulis, se trouve la grotte du Tierberg, dans laquelle des chasseurs se réfugiaient déjà en 1800 avant Jésus-Christ. Le ruisseau prend sa source dans le glacier de la Plaine-Morte, situé un peu plus haut. Le point culminant de cette journée est le pittoresque Flueseeli, niché de manière idyllique sur un plateau intermédiaire discret, avec une vue imprenable sur la Lenk. La descente vers le Rezliberg est raide et exposée, c'est pourquoi il faut encore une fois se concentrer. Arrivé au Rezliberg, on trouve sur le côté gauche les Siebenbrunnen, une imposante et large cascade sortant de la roche. Ces sept sources sont à l'origine de la Simme et constituent un merveilleux lieu de force. Mais la randonnée n'est pas encore terminée - la descente vers les chutes de la Simme est encore à venir. L'eau jaillissante vous accompagnera jusqu'à la vallée où vous prendrez le chemin du retour, les jambes fatiguées, mais certainement reconnaissants pour le temps passé dans la nature. Un bus relie les chutes de Simmen à la gare de Lenk.

Rafraîchissement dans les lacs de montagne : la région offre des circuits spectaculaires de grande randonnée au milieu de nombreux lacs de montagne rafraîchissants qui vous invitent à vous attarder. Profitez de votre randonnée pour vous baigner dans l'un des lacs de montagne aux eaux claires afin de vous rafraîchir le corps et l'esprit. Attention toutefois, les lacs sont généralement glacés - un vrai rafraîchissement - évaluez bien ce que vous pouvez supporter de votre corps. Ces lacs de montagne sont des oasis naturelles et offrent un décor à couper le souffle pour des moments de détente et de renouveau inoubliables.