Les 5 meilleures pistes de ski de fond

Le ski de fond en Suisse est ainsi un pur plaisir: découvre nos plus belles pistes. Rouge, bleu, jaune, vert, noir: ces couleurs ne désignent pas le degré de difficulté des parcours, mais leur diversité. De la piste de fond du village à celle d’altitude en passant par la piste éclairée le soir, rien ne manque dans l’éventail des propositions.

Piste rouge à Kandersteg

Début au bord du petit lac, légers dénivelés et chalets centenaires en toile de fond: cette piste est la plus variée de Kandersteg et ravira qui aime la technique ou savoure simplement sa sortie. Il faut environ une heure pour effectuer le circuit de cinq kilomètres au fond de la vallée.

Piste bleue Kandersteg (piste du cœur)

Préparation classique, facilité et rivière Kander à tes côtés: cette piste du cœur (auquel elle fait du bien) est parfaite pour les débutants et les enfants. Si tu apprécies le ski de fond décontracté à proximité du village et les beaux paysages, ce circuit de trois kilomètres ne manquera pas de te séduire.

Piste verte à Kandersteg

Avec la célèbre église de Marie ou le tremplin de saut à ski de la Nordic Arena, cette piste de difficulté moyenne n’est pas avare d’attractions. D’une longueur de sept kilomètres, elle comprend par ailleurs quelques descentes et montées qui sauront titiller votre esprit d’ambition. Un circuit alternant soleil et passages en forêt.

Piste de Läger à Engstligenalp Adelboden

Enneigement assuré et grands espaces : le plus vaste haut plateau à l’ouest des Alpes suisses offre des conditions idéales pour s’adonner au ski de fond à Engstligenalp. Au pied du Wildstrubel, ces huit kilomètres sont ouverts dès la fin de l’automne et jusqu’au printemps et permettent d’admirer les immenses rochers abandonnés par le glacier. Une piste imposante, qui surplombent fièrement Adelboden.

Piste de Boden à Adelboden

Ici, le ski de fond est placé sous le signe des beautés de la nature et des légendes du sport alpin: cette piste va en effet du village jusque sous l’aire d’arrivée de la piste de coupe du monde, au Chuenisbärgli. Elle passe près des fermes et franchit l’Engstligen grâce à plusieurs ponts.