©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Martin Keller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Randonnée hivernale lac d'Oeschinen

Randonnée en hiver

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 1:0 h
  • Distance 3,3 km
  • 102 m
  • 102 m

Depuis la gare, le chemin mène à la station inférieure du lac d'Oeschinen. Avec le funiculaire moderne du lac d'Oeschinen, vous atteignez Oeschinen en quelques minutes. (1682 mètres d'altitude). Au pied de l'impressionnant massif du Blümlisalp, le chemin de randonnée mène au lac d'Oeschinen. En cas d'épaisseur de glace suffisamment importante, vous rencontrerez peut-être également un pêcheur sur glace sur le lac de montagne. Petit tuyau: faites un détour sur la rive gauche du lac jusqu'à la tour de glace - la nature est une artiste!

Retour

Une marche à pied agréable pour retourner au funiculaire ou sur la piste de luge vertigineuse jusque dans la vallée. Le chemin pédestre vers le village est fermé en hiver!

S'y rendre

En voiture via Spiez - Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

Transports en commun

Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.

Se garer

La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland.

Consignes de sécurité

Les panneaux indicateurs des sentiers de randonnée hivernale sont roses. Les balises intermédiaires sont des piquets et présentent une pointe rose.

En règle générale, les chemins de randonnée hivernale peuvent être empruntés sans danger. En cas de verglas, il faut faire attention au risque de glissade.

Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office du tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

S'équiper

Des chaussures imperméables avec un bon profil et des bâtons de randonnées facilitent considérablement la randonnée dans la neige.

Les différences de températures peuvent être importantes pendant la journée. Des vêtements chauds, des lunettes de soleil et une protection solaire vous protégeront de mauvaises surprises.

Suggestion

La nature et la culture accompagnent chaque randonnée - mais quels sont les thèmes alpins qui sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? En vous abonnant à notre newsletter, vous saurez ce qui se passe actuellement au bord des sentiers.