©  (c) hikr.org
©  (c) Outdooractive – 3D Videos
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Barbara Stoller / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Unders Tatelishore

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 4:15 h
  • Distance 10,9 km
  • 708 m
  • 708 m
Randonnée calme au pied de l'Altels.

Depuis la station supérieure Sunnbüel jusqu'au Spittelmatte. Le chemin bifurque à gauche peu après le petit pont. Suivre les marquages le long du Schwarzbach, à travers l'Arvenwald et via les alpages jusqu'au sommet.

S'y rendre

En voiture via Frutigen ou en train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

Transports en commun

Accès Sunnbüel

Embarquez pour le col de la Gemmi et les lacs d’Arven! Le bus AFA fait toutes les heures le trajet entre la gare de Kandersteg et la station inférieure du téléphérique, en 10 minutes seulement. De là, l’ascension à 1936 mètres d’altitude n’est plus qu’une formalité.

Se garer

Parkings Kandersteg

Le but du voyage est fixé, le lieu de stationnement aussi: sur cette carte, vous trouvez rapidement toutes les possibilités de stationnement qui vous sont offertes dans les communes de l’Oberland. Il ne vous reste plus qu’à couper le moteur et à lacer vos chaussures de marche!

Itinéraire

Bergstation Luftseilbahn Sunnbüel - Unders Tatelishore

Consignes de sécurité

Même les sentiers de randonnée ouverts peuvent encore être partiellement recouverts de neige. La randonnée se fait à vos risques et périls : Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

S'équiper

T3+

Sur cet itinéraire rouge-blanc traversant des zones exposées, les randonneurs au pied sûr équipés de bonnes chaussures de trekking se sentiront comme chez eux.

Suggestion

Une photo, un clip, un commentaire: les excursions dans l’Oberland bernois laissent aussi des traces sur nos canaux des réseaux sociaux. Les amateurs de plein air partagent volontiers leurs impressions sur Instagram et Facebook.